SOURCE: SITE DE L’OPPBTP PREVENTION BTP.FR
Le guide Prévention du risque amiante – Rôle et responsabilités du donneur d’ordre accompagne les donneurs d’ordre à propos des nouvelles dispositions règlementaires liées à l’amiante.
La réglementation sur l’amiante a fortement évolué ces dernières années : elle renforce l’obligation de réduire l’exposition à l’amiante au niveau le plus bas possible, qu’il s’agisse d’exposition professionnelle des salariés, d’exposition passive de la population ou encore de pollution de l’environnement.
L’OPPBTP a édité un ouvrage dont l’objectif est d’accompagner les donneurs d’ordre dans la mise en œuvre desnouvelles dispositions réglementaires concernant l’amiante.
L’objet de cet ouvrage est d’accompagner les donneurs d’ordre dans la mise en œuvre des nouvelles dispositions réglementaires concernant l’amiante. La réglementation a fortement évolué ces dernières années ; elle renforce l’obligation de réduire l’exposition à l’amiante au niveau le plus bas possible, qu’il s’agisse d’exposition professionnelle des salariés, d’exposition passive de la population ou encore de pollution de l’environnement.
Au sommaire : contexte et risques, repérage des matériaux contenant de l’amiante, préparation des travaux, réalisation et suivi des travaux, gestion des déchets, cas des bâtiments sinistrés.
Télécharger le fichier (PDF – 3588.137KB)
Nombre de pages : 72